Galerie photo

Photos mystères, jeu de l’été 2023

Voici les photos du jeu de l’été !

PHOTOS MYSTÈRES 1

PHOTOS MYSTÈRES 2

Photo 6

Photo 7

Voici les réponses au jeu des photos mystères 1 et 2 !

On part pour le bas du village avec les Brotteaux (on peut passer sur l’ancien chemin de fer vers le tennis, arriver jusqu’au lagunage et revenir par le terres).

PHOTOS MYSTÈRES 3

Photo 8

Photo 9

Photo 10

Photo 11

Photo 12

Réponses de cette balade proposée par des habitants… C’est vers le de chemin de Chanut (la partie du village en direction de Belley).

PHOTOS MYSTÈRES 4

Photo 13

Photo 14

Photo 15

Photo 16

Réponses : on part du chemin vers le stade en utilisant une partie du sentier de grande randonnée en forêt qui arrive au-dessus du château. Prendre le premier sentier à gauche au virage de la route goudronnée puis encore à gauche dans la forêt. Vous arriverez derrière les serres du château. Il suffira alors de redescendre jusqu’au centre du village par la route normale.

PHOTOS MYSTÈRES 5

Photo 17

Photo 18

Photo 19

Photo 20

Photo 21

Réponses : direction les hameaux de Bovinel, Petit et Grand Chantemerle. Prendre la rue principale  de Bovinel, passer devant le four pour arriver au centre du Grand Chantemerle. Suivre la route nationale pour arriver au Petit Chantemerle.

PHOTOS MYSTÈRES 6

Photo 22

Photo 23

Réponses : En passant par Fay, notre hameau le plus en altitude… On peut faire le tour du village mais pour aller à la Pierre du regardeur, il faut prendre le chemin à droite avant la fontaine et le four du village “d’en haut”. On aperçoit aussi les cheminées très originales de la toiture d’une maison de ce coin-là.

PHOTOS MYSTÈRES 7

Photo 24

Photo 25

Réponses : Il suffit d’aller après la sortie du village, de prendre l’ancienne voie ferrée transformer en vélo tout chemin… On arrive ainsi aux dalles naturelles d’escalade et au marais des Planches. Chemin assez ombragé…

PHOTOS MYSTÈRES 8

Photo 26

Photo 27

Photo 28

Photo 29

Réponses : Il faut aller au dernier hameau sur la gauche en sortant du village direction Belley (Chanut et Laforet). A ce carrefour prendre la première route à droite. Continuer sur la piste non goudronnée (on arrive à une ancienne maison abandonnée d’un côté ou aux carrières de l’autre côté)…

La petite cabane à livres contient surtout des livres d’enfant mais l’idée d’un tel endroit bucolique est très sympa !

On revient par la rue principale de Chêne pour admirer la charpente de l’ancien lavoir…

En espérant que ces quelques photos vous aient donné envie de découvrir notre village à pied… Bonnes balades !!